All for Joomla All for Webmasters
Québec
Québec
Québec
Montréal
418-455-5148 Lun - Ven 09:00 - 17:00 DÉMÉNAGÉ AU: 11 rue Langevin, Ville de Québec
418-455-5148 Lun - Ven 09:00 - 17:00 11 rue Langevin, Ville de Québec, QC G1E 5C1
418-455-5148 Lun - Ven 09:00 - 17:00 11 rue Langevin, Ville de Québec, QC G1E 5C1
Produits
écologiques
Travail
de qualité
Numéro #1
au Québec
Soumission

Historique

Jude Komi Gbekou, propriétaire de Cuir Esthetica. Spécialiste Cuir & Vinyle.

Cuir Esthetica. La passion au service de votre cuir!

Pourquoi Cuir Esthetica ?

Ma période universitaire dans les années 90 en Allemagne a été l’une des plus riches en accouchement d’idées entrepreneuriales. Pourquoi donc j’en suis arrivé à la création de Cuir Esthetica. La raison est simple. Un grand ami, (Sassou Autoaesthetik) avait eu la brillante idée d’offrir des services mobiles en esthétique de l’auto aux concessionnaires de voitures. C’est un amoureux des belles voitures. C’était ainsi que j’avais appris le B-A BA de l’esthétique auto. Puis un jour nous avions reçu une voiture de luxe d’un client. Nous avons fait un super boulot, le hic c’était que l’intérieur était en cuir. Nous avons utilisé un produit pour l’entretien du cuir, qui s’est avéré être tout un désastre, car le client n’était pas du tout content : il glissait tout le temps sur le siège à cause du produit utilisé. Il fallait absolument trouver la solution au problème du client! Quelques années plus tard mon ami devint une référence en la matière de cuir et vinyle dans la région. Et moi aussi j’eus la piqûre du cuir!

Le jour où je partais pour l’Amérique du Nord, il m’a dit ceci : si tu arrivais au Canada et que tu éprouvais de la difficulté à faire valoir tous tes multiples diplômes universitaires, sors donc ton diplôme pour le cuir, il te fera vivre! Et c’est-ce qui arriva, on ne jamais finit d’apprendre, mais cette fois j’en avais marre de m’asseoir dans un amphi universitaire à suivre des cours encore pour valider mes acquis!!! J’ai sauté à pieds joints dans le monde des entrepreneurs, après bien sûr….…

Mon premier travail dans mon nouvel environ était effectivement dans l’esthétique de l’automobile. Peu à peu, l’appel entrepreneurial devint plus fort en moi! J’ai alors décidé d’aider les gens qui aiment l’odeur et le sensuel du cuir!!! Comme mon père, chirurgien, j’ai décidé de soigner, pas des humains comme lui, …mais le cuir !!!!

Voilà……une partie de l’histoire, une histoire de famille!